Symbolique des maladies
L’érysipèle est une infection de la peau due à une bactérie, le plus souvent un streptocoque. Cette infection apparaît sur les jambes dans 85 % des cas, et sur le visage dans 10 % des cas.
Le streptocoque est symbolique de la séparation forcée. L’infection se produit lorsque la personne tourne la page sur un tel conflit.
Comme pour chaque maladie, il faudra retrouver l’évènement déclenchant et l’évènement programmant la maladie pour une guérison rapide.
Exemples :
Un homme déclenche de l’érysipèle sur sa jambe gauche lorsque sa femme le quitte. Il a toujours voulu avoir une famille soudée pour ne pas reproduire sa propre expérience familiale. La séparation avec sa compagne lui fait tirer un trait sur sa stratégie manquée, c’est pour cela que l’infection est à gauche.
Une femme de 82 ans fait de l’érysipèle sur les deux jambes à la suite d’un mariage ou elle a été mise de côté par sa petite fille. Elle est restée seule dans une chambre d’hôtel sans visite. Petite, elle été confiée à une nurse qui était très dure avec elle, mais n’osait pas se plaindre. Sa mère aurait aimer la garder elle-même mais elle était obligée de travailler. Le mariage a 82 ans lui rappelle la séparation avec sa mère. Elle est aussi diagnostiquée à cet âge pour un cancer du côlon, car elle n’a pas été reconnue dans son identité de grand-mère. L’infection disparait rapidement après la consultation. Lorsque le chirurgien l’opère quelques semaines plus tard, il n’y a plus de trace de cancer dans l’intestin.
Si vous souffrez de cette affection, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous pour expérimenter une approche différente de l’origine émotionnelle des maladies.