Réguler ses émotions

Phobies, colère, angoisse, dépression, inhibition… apprendre à les réguler (et même à les résilier)

Pour vous permettre de ne plus subir des émotions désagréables qui vous empêchent d’agir comme vous voudriez j’enseigne la régulation émotionnelle (TIPI). Cet apprentissage est rapide et extrêmement efficace puisqu’il consiste à utiliser une capacité naturelle du corps à réguler les émotions telles que les phobies, les angoisses, la dépression, la colère, les troubles alimentaires ou sexuels, la peur de sortir ou des relations, la peur de s’exprimer en public etc…

Voir la liste des émotions traitables sur cette page.

Vous pouvez traiter ces émotions à 2 moments différents :

En direct, quand vous êtes pris par l’émotion. (version dite de « Régulation en situation », ou « à chaud » ou encore « en direct »). Cette version est désormais gratuite en utilisant ma vidéo ou celle de l’association TIPI disponibles ci-dessous. Ces vidéos vous apprendront comment désactiver DEFINITIVEMENT une émotion en une ou deux séquences de moins de deux minutes. C’est parce que la régulation émotionnelle est définitive, que parfois on utilise le terme de « résiliation émotionnelle » même si l’expression est parfois moins parlante. Quand il n’est pas possible d’utiliser cette capacité de régulation en direct vous pouvez utiliser la version suivante :

En différé, plusieurs heures ou voire plusieurs mois après la situation émotionnelle. C’est le moyen qu’utilisent les praticiens Tipi, pour vous remettre de réguler une émotion, à partir d’une situation concrète et parfaitement représentative de la difficulté émotionnelle que vous souhaitez réguler.

Pour une perturbation émotionnelle précise, vous aurez besoin en général d’une à deux séances de 30 minutes en moyenne. Si vous avez besoin d’aide pour réguler vos émotions de cette manière, rendez-vous sur la page « Prendre rendez-vous »

Régulation émotionnelle en Direct

Pour apprendre à utiliser votre capacité naturelle à réguler vos émotions vous pouvez regarder cette vidéo :

En résumé :

  • Les émotions ont toujours une origine corporelle
  • Observer ses sensations physiques permet de réguler définitivement un blocage émotionnel précis
  • Il n’est pas nécessaire de connaitre l’origine d’une phobie, d’une dépression, ou de toute autre émotion pour s’en libérer.

Voici les causes d’échec que vous pouvez rencontrer avec la régulation émotionnelle en situation réelle :

– Ne pas vouloir appliquer ce processus.

– Etre trop en prise avec la situation, ou en insécurité. Exemple : continuer à entendre la ou les personnes avec qui vous étiez en conflit 2 minutes auparavant, ou être trop près de l’animal qui vous terrorise…

– Essayer de soulager, ou de contrôler ce qu’il se passe dans votre corps pendant les 2 minutes.

– Etre trop « à chaud » : votre esprit part dans tous les sens, notamment à la recherche d’une solution désespérée, et votre attention s’éloigne de vos sensations corporelles. Dans ce cas, il faut attendre, quelques minutes que l’émotion redescende un peu (mais pas complètement !) pour mettre en route le processus.

– Etre trop concentré sur ses ressentis corporels, ce qui ralentit le processus

– A la fin de la première séquence les sensations sont apaisées, mais en repensant à la situation qui vous a gêné, une deuxième émotion apparait ! Dans ce cas, recommencez une nouvelle fois le processus, sur cette deuxième émotion.

IL N ‘Y A PAS D’AUTRES CAUSES D’ÉCHEC POUR REGULER UNE EMOTION EN SITUATION !

Si vous n’êtes pas certains d’avoir compris je vous recommande la vidéo d’apprentissage intuitif de l’association TIPI.

C’est un mécanisme naturel, automatique, qui fonctionne de la même façon chez tout le monde, que le blocage soit ancien ou pas, que votre enfance ait été difficile ou pas, que vous ayez d’autres blocages émotionnels ou pas etc…

Pour que ce mécanisme se déroule jusqu’à apaisement définitif vous devez supprimer ces causes d’erreur, et ne rien faire d’autre que d’observer et laisser faire ce qui se passe dans votre corps. Il est possible de traiter le problème en direct dans la grande majorité des cas.

Dans la vidéo suivante je reprends les points de blocages énumérés ci-dessus :

S’il vous est absolument impossible d’utiliser votre capacité naturelle de régulation émotionnelle en direct vous devrez réguler votre émotion en différé.

Régulation émotionnelle en différé

Pour réguler une émotion en différé, vous devez prendre rendez-vous avec un praticien TIPI.  Pour prendre rendez-vous avec moi, merci de prendre connaissance des prérequis sur ma page « Consultations ». Pour un rendez-vous avec un praticien près de chez vous, rendez-vous sur le site Tipi.pro

Pour un blocage émotionnel précis, il suffira d’une seule séance dans la majorité des cas. Parfois une ou deux séances supplémentaires seront nécessaires pour un résultat parfaitement satisfaisant.

Notez bien que la régulation émotionnelle ne traite les difficultés émotionnelles qu’une par une. Si vous vous sentez gêné dans des situations différentes, avec des émotions différentes, vous devrez appliquer ce processus pour chaque émotion différente. Si vous souhaitez devenir autonome avec la régulation émotionnelle en différé, je vous propose 3 séances d’apprentissage d’une heure (Apprentissage de l’autonomie – Voir dans le menu « Consultations). Vous pourrez ensuite réguler définitivement vos émotions envahissantes, par vous-même, au fur et à mesure.

On estime que si vous utilisez cette capacité naturelle de régulation émotionnelle sur 10 à 15 émotions différentes, vous observerez une amélioration considérable de votre bien-être dans votre quotidien. Mais évidemment, c’est un processus que je vous recommande de mémoriser toute votre vie.

Pour découvrir la réalité de ce processus rien de tel que de commencer par l’expérimenter en direct sur 2 ou 3 situations même bénignes de votre quotidien !

Et n’hésitez pas à commenter ces vidéos à partir des découvertes de votre capacité naturelle de régulation des émotions.

Articles liés :

Gérer la peur de conduire

En finir avec l’angoisse !

Traiter la nausée

Traiter la phobie de l’avion

Traiter l’inhibition ou la dépression

%d blogueurs aiment cette page :